Qui suis-je ?
Pour ceux et celles qui se demanderaient d’où je viens, j’ai grandi à Chicoutimi-Nord, maintenant annexée à Ville Saguenay.
J’y ai fait une bonne partie de mes études, assis sur un rocher à regarder la rivière Saguenay s’écouler en direction du fleuve Saint-Laurent. Pour moi, ce sont mes études les plus importantes.
Il y a bien eu mes études académiques, comme le petit Séminaire, que j’ai par ailleurs échouées, n’ayant pas réussi à faire de moi un prêtre.
Il y a eu ensuite mes études en techniques infirmières, que j’ai également échouées, car je n’arrivais pas à traiter les gens comme des numéros ou des psychiatrisés contagieux.
J’ai aussi échoué mes études universitaires, n’arrivant pas à confiner ma pensée dans une petite boîte.
Je suis très heureux de les avoir échouées, car je commençais à désapprendre.
Combien de fois ai-je entendu la phrase : « tu n’es pas dans la réalité ! ».
Même si je vous racontais que j’ai vécu une rencontre de troisième type sur le Mont-Saint-Hilaire, il y en a qui préfèreront croire que j’en ai fumé du bon, plutôt que de même envisager que cela soit possible. Pourtant, trente-cinq ans plus tard, je ne peux conclure que c’est la suite logique de mes études contemplatives, assis sur mon rocher, le dos appuyé contre un arbre. À regarder la rivière Saguenay couler.
J’aimerais partager avec vous les conclusions de mes études. Elles ne dépendent pas de subventions de recherches, de vouloir prouver quelque chose ou d’une réputation à maintenir. Vous pourrez en penser ce que vous voulez, mais d’expérience, je peux vous dire que plus on écoute ce que les autres ont à dire, plus on réalise que nous ne sommes pas seuls à penser les mêmes choses.
Nous vivons dans un Monde qui s’acharne à nous séparer, nous isoler et nous diviser. Et pourquoi pensez-vous ?
Afin de mieux piller nos ressources intérieures
Il se pourrait que ce qui suit vous choque. Alors si vous croyez ne pas pouvoir le prendre, la porte est là, vous pouvez partir, il n’est pas trop tard.
Personne ? Bon, je continue !
Cela se passe bien avant l’existence de l’Humanité. C’est l’histoire de la chute de l’Archange, Lucifer. Un jour qu’il s’emmerdait solide, il décida qu’il n’avait plus besoin de s’unir à la Source et qu’il était bien assez grand pour se débrouiller tout seul.
Note : que Lucifer existe ou pas on s'en tape, c'est moi qui raconte. C'est un archétype, comme ça tout le monde sera content.
Cette séparation d’avec la Source ne pouvait se faire que dans une chute vers des vibrations plus basses. Il en vint donc à créer un monde qui puisse l’admirer et le vénérer pour son courage et son inconscience.
Il créa un Monde dans la 3e Dimension, cette dimension où les fréquences lumineuses sont plus lourdes et que l’on appelle « matière ».
Plusieurs âmes suivirent alors le même chemin, expérimentant ainsi la souffrance de la séparation d’avec la Source.
À voir le succès de toutes les Religions qui ont suivies, l’entreprise porta ses fruits au-delà de toutes espérances.
Toutes ces croyances cristallisées formèrent ce qu’on appelle la « Matrice ». Et qu’est-ce que la Matrice ? C’est une fausse copie de la réalité qui réside dans l’inconscient collectif.
Cette fausse copie est bien entendu entretenue et maintenue par des illusions. La première grande illusion est « Dieu », qui a été créée afin de remplacer le Divin.
Dieu et le Diable sont deux facettes de la même médaille. Le Dieu appelé Yahvé ou Jéhovah est un dieu punisseur. Rien à voir avec le Divin qui est amour inconditionnel.
Avec la notion de Dieu, l’être humain est en perte de pouvoir, car il est dépouillé de sa divinité par la notion du péché.
Ben tiens ! Parlons-en donc du péché !
Dieu place l’arbre de la connaissance du bien et du mal en plein milieu du jardin et il dit à Adam de ne pas y toucher. S’il ne voulait pas qu’il y touche, il n’avait qu’à le mettre dans un coin entouré de buissons épineux et nous n’en serions pas là.
C’est ce qu’on appelle un piège à con. Tout le monde sait que si on dit à un enfant de ne pas toucher le rond de poêle par ce que ça brûle, nous pouvons être certain qu’il va aller se brûler. Si Dieu ne sait pas ça, c’est un épais fini.
Adam n’avait pas le choix de transgresser et encore, comme il était trop obéissant, car il ne transgressait toujours pas, Dieu/Lucifer envoya Ève pour le pousser dans les cordages.
Adams a croqué dans la pomme et comme elle était acide, il la lança très loin
Elle finit par retomber sur la tête d’Isaac Newton qui découvrit la gravité
Bon, je blague ! Mais je préfère ça à tout ce beau monde qui prend tout au sérieux. Regardez où nous en sommes !
Essayons tout-de-même de comprendre comment tout cela fonctionne.
Allons-y d’abord avec une vision rationnelle et scientifique (je sais, c’est un grand mot).
Il n’y a que la physique quantique qui puisse nous permettre de nous en sortir. Elle montre que la réalité est interdépendante de la conscience humaine.
La physique quantique nous explique que la lumière est une onde, et que le fait de l’observer la fait devenir une particule.
La matière est soumise à la volonté de l’Esprit.
Mais alors la question à un million de dollars est :
Pourquoi ne pouvons-nous pas créer ?
Simplement parce que nous croyons aux messages qui ont été induits par nos parents, l’école, la société, etc.
Toutes ces croyances sont cristallisées dans ce qu’on appelle l’inconscient collectif, qui est une fausse copie de la réalité.
Comme le disais Richard Desjardins :
« La réalité est une illusion créée par l’absence de drogue »
Alors nous croyons des absurdités comme :
- La vie est dure
- Je suis nul, je n’ai pas de valeur
- Personne ne m’aime
- C’est égoïste de vouloir se faire plaisir
- Qu’est-ce que les autres vont penser
- Pour mériter ce que je veux, je dois souffrir
- On ne peut pas tout avoir dans la vie
- Il faut travailler fort pour réussir
- Je ne suis pas digne d’y arriver
- Je n’ai pas le droit à l’erreur
- Se tromper c’est un échec
- Le bonheur n’est pas à portée de main
- Je n’y arriverai jamais
- C’est trop beau pour être vrai
- Il faut se soumettre et être obéissant pour ne pas être puni
- Il est impossible de soulever une voiture à mains nues
- Le corps physique n’est pas spirituel
Cette dernière croyance est la pire de toutes.
Absolument tout est spirituel, le corps physique et la matière inclus.
Nous avons quatre corps principaux :
- Le corps spirituel
- Le corps mental
- Le corps émotionnel
- Et le corps physique
Lorsque nous venons au Monde et que notre être spirituel se comprime dans un corps physique, ces quatre corps principaux deviennent le fondement de ce que nous sommes, comme les quatre pattes d’une table. Il faut que ces quatre pattes soient de même force et de même longueur pour que notre table soit stable et solide.
Le corps physique est le plus lent et le plus lourd de tous nos corps. Il contient énormément de blessures et il a son langage propre que nous avons appris à ignorer et c’est ce qui cause notre perte de pouvoir et qui donne le champ libre à être manipulés.
Si l’Humanité savait comment fonctionne le corps humain, elle serait libre de toute manipulation. C’est pourquoi tout est fait pour que vous ne le sachiez pas. La formule est simple :
Le corps physique subit des agressions,
créant ainsi de profondes blessures dans le corps émotionnel
et qui se cristallisent dans le corps mental par de fausses croyances.
Vous n’êtes pas tannés de mourir ?
De renaître ?
Et d’encore mourir ?
La mort est la dernière des illusions.
Il y a beaucoup de philosophies qui vous disent ce qu’il faut faire ou quel est le but à atteindre, afin de pouvoir briser la boucle du samsara et d’enfin ascensionner.
Il y en a peu qui vous disent comment faire !
Tout ce que je vous ai raconté n'est juste qu'une belle histoire, mais c'est la mienne !
J'espèce qu'au travers de ce site, vous pourrez construire la vôtre !
Gilles Girard